Le montage final de mon émetteur 500 Khz

Version imprimableVersion imprimableSend by emailSend by email

sera à coup sûr une réalisation ON4JX vu que  Yves BECQ ON2RDY m'a donné un bon coup de main !

Le VFO fonctionne à merveille avec un condesateur de 60 pf je descend à 502.5 KHZ je vais ajuste celà pour balayer à partir de 501 le filtre également est éfficace !

J'ai eu juste un problèmes avec le Transformateuraprès le VFO il chauffait de trop : c'est rentré dans l'ordre. 

Les essais fait hier avec mon PA qui est attaqué par le nouveau exciter : sous 30 v le PA consomme 0.8 A et ne chauffe pas.

Le rendement doit tourner autour de 85 % celà fait un bon 20 watt. 

L'ampoule 220v 100w ( environ 50 ohm à froid) à la place de la charge fictive elle éclaire normalement sous 72v je dervrai avoir 50 watt comme prévu si ça continue dans le bon je pense utiliser un gros radiateur directement sur le rack et ne plus travailler avec 2 boitier séparés.

 

J'envoie les photos au fur et à mesure merci pour le vfo c'est le bon modèle :bien mieux que mélanger 2 quartz 

La construction se poursuit le boulot le plus barbant est presque fini : percer les trous ajuster limer je suis en congé demain : je vais donner un coup d'accélérateur à la construction. 

Après celà c'est du cablage ça devient bien plus intéressant la photo que j'ai envoyé est fidèle à l'idée de base sauf 2 choses : j'ai décidé de ne pas installer le récepteur dans ce boitier et pas de tos mètre incorporé j'ai un autre rack déjà percé et équipé d'un VFO. Il me suffit de terminer le reste pour constituer un récepteur. 

Yves, tu as l'air de s'y mettre aussi : tu  as construit un autre vfo 500 khz avec un quartz de 8mhz suivi d'un diviseur par 16 cette colaboration vient à point : si il fallait représenter une autre année un montage home made pour la section c'est tout trouvé !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Refresh Type the characters you see in this picture.
Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.

Commentaires récents